Stacks Image 3864
Raphaël Triquet,

Jusqu'en 1987, j'étais responsable des ventes dans l'industrie de la santé où j'avais entre autres responsabilités celles d'animer et de former des commerciaux aux personnalités diverses et variées.
Pour réussir dans ces missions, j'ai mis au point une méthode pour mettre en valeur et développer les qualités de chacun plutôt que d'essayer de corriger leurs défauts.
Choix judicieux car en développant les qualités d'un collaborateur, non seulement la tâche est plus agréable, plus intéressante et plus facile mais en plus les défauts et les travers s'atténuent naturellement.
J'ai également un style de formation propre qui consiste à valoriser l'individu et sa fonction.
Par exemple, avec "
Les Tréteaux de la Vente" j'ai transporté la démarche commerciale sur un plateau de cinéma ou sur une scène de théâtre en métamorphosant les vendeurs tour à tour en scénaristes, metteurs en scènes et acteurs.
Passionné par ce métier d'artiste, j'ai imaginé
La Clinique des Ventes pour traiter les maux dont peuvent souffrir ceux qui le pratiquent et conçu des cures pour maintenir votre équipe commerciale en bonne forme
En 1988, j'ai créé
Le Jardin des Arts pour vous recevoir vos séminaires et pour dispenser mes formations.
Ces dernières années, j'ai fondé le "
8e Art" méthode de coaching à usage personnel et professionnel pour conduire et construire sa vie à la manière d'un artiste et d'un samouraï.

Ce qui caractérise mes stages : l'Emotion - la Communication - la Réflexion - la Motivation - l'Imagination - la Créativité -